Par : Broc
Publié : 30 mai 2016

Poursuites d’études


Que faire avec le baccalauréat ES ?


La filière ES offre de nombreux débouchés après le baccalauréat. Elle permet d’accéder aux classes préparatoires économiques et commerciales (ex-prépas HEC) option économie et de préparer les concours d’entrée dans les écoles de commerce ainsi qu’aux classes de lettres supérieures et de première supérieure (groupe sciences sociales) et de préparer les concours d’entrées dans les écoles normales supérieures.
Elle est également une excellente préparation aux études universitaires de sciences économiques et gestion d’administration économique et sociale (A.E.S.), de droit, de sciences politiques, de sociologie, d’histoire géographie ou encore de langues étrangères, etc.
Elle permet enfin d’une part de postuler à diverses sections de techniciens supérieurs (B.T.S.) et aux instituts universitaires de technologie (I.U.T.) préparant aux métiers tertiaires (journalisme, communication, marketing, comptabilité, commerce international, bureautique ...), d’autre part d’accéder à de nombreuses écoles professionnelles, en particulier dans le domaine du travail social (éducateurs, assistants sociaux, carrières médicales ...).