Publié : 1er septembre 2016

Présentation


Les arts du spectacle constituent un enseignement d’exploration (54 heures annuelles).
Ils sont complétés par l’option facultative danse (108 heures annuelles).


Responsable des enseignements : Mme Guillot-Fontaine


Les sections d’enseignement de détermination "spécialité Danse" sont ouvertes au lycée Marceau depuis la rentrée 1999.


Les enseignements offerts au lycée sont les suivants :


2nde de détermination : enseignement d’exploration "arts du spectacle" (54 heures annuelles) renforcé par l’option facultative " Danse" (108 heures annuelles) (1/4 théorique, 3/4 pratique).
1ère et terminales enseignement de spécialité danse 5 heures hebdomadaire (2 heures de théorie, 3 heures de pratique) ; coefficient 6 au baccalauréat.
1ère et terminales facultatives 3 heures hebdomadaires (1/4 théorique + ¾ pratique) ;coefficient 2 au baccalauréat.
Les élèves ont la possibilité de combiner l’enseignement de spécialité et l’enseignement facultatif, soit 8 heures hebdomadaires.


Philosophie de l’enseignement :
Cet enseignement permet une ouverture culturelle sur les œuvres du patrimoine et sur l’évolution de la danse contemporaine à travers un enseignement théorique et pratique.


Il permet de développer la transversalité avec les autres arts (musique, arts plastiques, théâtre, cinéma…), mais également avec la littérature, la philosophie, l’histoire…afin d’acquérir une méthodologie commune dans les enseignements dispensés au lycée.


Il permet de développer un partenariat de qualité avec les artistes associés, investis dans l’élaboration, l’interprétation et l’analyse des œuvres au programme et des œuvres contemporaines.


Recrutement des élèves :
Procédure informatisée.Voir avec votre établissement d’origine.