Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Sections sportives > Section sportive scolaire Basket-ball > Recrutement et candidatures en Section Sportive Basket-ball (...)
Publié : 16 février 2017

Recrutement et candidatures en Section Sportive Basket-ball Masculin

Le recrutement en section sportive Basket-ball masculin se fait en 3 étapes :


1-Détection des élèves sur critères sportifs :
Cette détection se fait habituellement au gymnase du lycée un mercredi après-midi en mai. Il s’agit pour l’entraîneur de la section de voir évoluer les candidats en situation de basket et sur des épreuves de conditions physiques.
A cette occasion, les candidats remettent le dossier (bulletins, lettre de motivation…) qui sera étudié ultérieurement.


Pour la rentrée 2017, cette détection devrait avoir lieu au gymnase du lycée le mercredi 3 mai 2017 de 15h à 16h30 (date et horaire à confirmer). Il est bien sûr nécessaire de venir avec sa tenue pour pratiquer !


2-Commission de recrutement sur critères scolaires :
Fin mai, une commission composée du proviseur du lycée, de l’entraîneur de la section et du professeur d’EPS coordonnateur de la section examine les dossiers des candidats retenus lors de la détection. Les dossiers sont composés d’une fiche de renseignements, des bulletins de l’année et d’une lettre de motivation retraçant le parcours sportif du candidat et ses motivations pour entrer en section. Le but de cette commission est d’évaluer si les candidats sont susceptibles de mener à bien le double parcours scolaire et sportif.


Après cette commission, les familles des candidats retenus sont contactées par mail. Pour les élèves de troisième situés en dehors de notre zone de recrutement, une demande de dérogation à la carte scolaire pour parcours particulier est à faire. Cette fiche doit être demandée au professeur principal de la classe et remise avant le conseil de classe du troisième trimestre.


3-Validation de l’affectation par les services du rectorat :
La liste des élèves retenus sur les critères sportif et scolaire est transmise au rectorat afin de valider l’affectation au lycée et donc de permettre l’inscription. La décision est connue fin juin ou début juillet.


Ensuite, il ne reste plus qu’à s’inscrire au lycée et à fournir les documents obligatoires pour une inscription en section sportive (bilan médical avec électro-cardiogramme réalisé par un médecin du sport, signature du règlement de la section et inscription à l’association sportive du lycée pour pouvoir participer aux compétitions scolaires).


 


Pour plus de renseignements :
Portes ouvertes du lycée le samedi 1er avril 2017 (aller au gymnase)
M Moisset (Professeur coordonnateur de la section) : Nicolas-Pierre.Moisset@ac-orleans-tours.fr


La fiche de renseignement à transmettre à M Moisset avant ou au plus tard le jour de la détection : 


 

Documents joints