Vous êtes ici : Accueil > Marceau + > Association des anciens élèves du lycée > Association des Anciens Élèves - AG du 29 septembre 2018
Par : Broc, Massina
Publié : 8 octobre

Association des Anciens Élèves - AG du 29 septembre 2018


Créée en 1868, l’association des Anciens élèves du lycée Marceau, qui compte cinquante adhérents, s’est réunie en assemblée générale, hier matin, à l’amphithéâtre du lycée, sous la présidence de Marie-Françoise Soulier.


Parmi les prochaines activités de l ’association, une représentation théâtrale Gentils coquelicots, jeudi 15 novembre, à 20 heures, à l’amphithéâtre du lycée Marceau et une conférence, en janvier, sur Noël Ballay, l’Africain.
Une journée au Sénat sera également offerte aux élèves de terminale, en mars 2019, et une sortie pour voir une exposition qui reste à définir, en mai.


Aides financières
Des aides financières ont été accordées à l’association Manioc, créée par des élèves du lycée pour venir en aide à un village au Bénin, et aux élèves de classe russe du lycée qui iront à Gatchina, près de Saint-Pétersbourg. L’association va également publier les recherches de Marie-Thérèse Grangé sur les noms gravés sur les monuments aux morts du square Noël-Ballay.
"Pour la Première Guerre mondiale, ce sont 109 morts dont 107 anciens élèves du lycée et deux professeurs, et pous la Seconde Guerre mondiale, il y a quarante-cinq noms dont quarante-et-un élèves, trois professeurs et un agent", souligne Marie-Françoise Soulier.


Source : Écho Républicain, 30-09-2018



Portfolio automatique :