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Par : MOISSET
Publié : 13 avril

Recrutement Section Sportive Basket Masculin Rentrée 2021


Pour la rentrée 2021, le recrutement de la Section Sportive Scolaire Basket-ball Masculin se fait en 4 étapes :


1-Dépôts des candidatures :


Chaque candidat dépose par mail son dossier de candidature (à télécharger en bas de page). Les dossiers sont composés d’une fiche de renseignements, des bulletins de l’année en cours (premier et deuxième trimestre)de la licence FFBB de l’année et d’une lettre de motivation retraçant le parcours sportif du candidat et ses motivations pour entrer en section.


Les dossiers doivent être parvenus par mail à M Moisset, coordonnateur de la section, le lundi 10 mai 2021 au plus tard.


Attention, seuls les dossiers des candidats de l’Eure et Loir et étant licenciés en 2020/21 seront étudiés.


2-Tests sportifs :


Après étude de leur dossier de candidature, les candidats susceptibles de mener à bien le double parcours scolaire et sportif seront convoqués pour des tests sportifs (si les conditions sanitaires le permettent). Il s’agit pour l’entraîneur de la section et le professeur coordonnateur de voir évoluer les candidats en situation de basket et sur des épreuves de conditions physiques.


Cette sélection devrait avoir lieu au gymnase du lycée le mercredi 19 mai 2021 de 14h à 16h00 (date et horaire seront confirmés aux candidats retenus). Il est bien sûr nécessaire de venir avec sa tenue pour pratiquer !


3- Commission de recrutement :


Fin mai, une commission composée du proviseur du lycée, de l’entraîneur de la section et du professeur d’EPS coordonnateur de la section examine les dossiers des candidats retenus lors des deux premières étapes de la détection et fixe la liste définitive des candidats retenus. Après cette commission, les familles des candidats retenus sont contactées par mail. Pour les élèves de troisième situés en dehors de notre zone de recrutement, une demande de dérogation à la carte scolaire pour parcours particulier est à faire. Cette fiche doit être demandée au professeur principal de la classe et remise avant le conseil de classe du troisième trimestre.


4-Validation de l’affectation par les services du rectorat :


La liste est transmise au rectorat afin de valider l’affectation au lycée et donc de permettre l’inscription. La décision est connue fin juin ou début juillet.


Pour plus de renseignements et le dépot des candidatures : M Moisset (Professeur coordonnateur de la section) : Nicolas-Pierre.Moisset@ac-orleans-tours.fr



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