Vous êtes ici : Accueil > Marceau pratique > Formalités administratives > Dossier Social Étudiant > Campagne d’inscription au DSE pour 2018-2019
Publié : 15 janvier

Campagne d’inscription au DSE pour 2018-2019


Demande DSE 2018-2019


Le Dossier Social Étudiant (DSE) est la procédure unique de demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire.
Le DSE doit être constitué chaque année.


À partir du 15 janvier, une fois authentifié sur MesServices, vérifiez/complétez vos informations dans "MON PROFIL", puis cliquez sur "DEMANDE DSE".


Les DSE déposés avant le 31 MAI seront instruits prioritairement en vue de l’attribution des Bourses et/ou Logements.


Les demandes DSE effectuées après le 31 MAI (hors délais) seront examinées après l’instruction des dossiers déposés avant le 31 mai.


La demande doit être faite par internet entre le 15 janvier et le 31 mai, pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir les résultats aux examens passés.


Entre le 15 janvier et le 31 mai, c’est en se connectant à messervices.etudiant.gouv.fr, via le site de votre CROUS, que vous pourrez procéder à la saisie de votre DSE.


Attention : Il est indispensable de remplir une demande de DSE sans tarder, et ce, même si vous n’avez pas tous les éléments d’appréciation de votre situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.



Choix logement 2018-2019


Pour votre demande de logement, un nouveau service ouvrira à partir du 19 février 2018.
Votre demande DSE devra être réalisée auparavant.
Rappel : même si les boursiers sont prioritaires, tous les étudiants peuvent bénéficier de logements en résidences universitaires en fonction des places disponibles.


Adresse mail unique
UNE adresse mail = UN utilisateur (et pas une famille)
NB : c’est la raison pour laquelle certains dossiers issus de Parcoursup ne peuvent pas être créés automatiquement dans MesServices :
Changer l’email dans Parcoursup pour l’étudiant qui n’a pas été créé automatiquement