Voyage en Sicile

Du 9 au 17 février.

Voyage en Sicile – Février 2025

Du 9 au 17 février 2025, 45 élèves du lycée Marceau ont eu la chance de participer à un magnifique voyage en Sicile, organisé dans le cadre des enseignements d’italien (Terminales LVB et LVC), de latin et de grec ancien. Ce projet a été mené conjointement par Madame Jalbert, enseignante de français, et Madame Paillard, enseignante d’italien.

Tout au long de la semaine, les élèves ont parcouru l’île en découvrant ses trésors antiques, ses paysages volcaniques et son riche patrimoine culturel. Parmi les temps forts : l’ascension de l’Etna, l’un des volcans les plus actifs d’Europe, et la vision impressionnante de son éruption nocturne depuis l’avion du retour vers Paris.

Le circuit a permis de visiter des sites emblématiques : Palerme, Ségeste, Sélinonte, Agrigente, Piazza Armerina, Syracuse, Catane et Taormine. Chaque étape fut l’occasion d’apprendre, d’échanger et de s’émerveiller.

Fontaine à Syracuse
Devant une fontaine à Syracuse
Temple grec à Sélinonte
Devant un temple grec à Sélinonte
Sommet de l’Etna
Au sommet de l’Etna

Ce voyage restera sans nul doute gravé dans les mémoires de tous les participants. Un grand merci aux professeurs encadrants pour leur engagement et leur enthousiasme, et bravo aux élèves pour leur curiosité et leur esprit de groupe exemplaire.


2 rue Pierre Mendès-France BP 10309 Chartres 28006 Cedex       téléphone : 02 37 91 62 00      Mail : ce.0280007f@ac-orleans-tours.fr

Icône cliquable Icône cliquable Icône cliquable Mentions légales

2016-2025 © Lycée Marceau - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43