Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Bac série générale > La voie générale : la filière scientifique S

Articles

  • Pour qui ? - Mai 2016

    Le bac S s’adresse aux élèves particulièrement intéressés par les matières scientifiques, des mathématiques à la physique-chimie, en passant par les sciences de la vie et de la Terre, les sciences de l’ingénieur ou l’écologie et l’agronomie.
    Il convient aux élèves qui envisagent en priorité des poursuites d’études supérieures scientifiques.

  • Au programme - Mai 2016

    En première
    L’emploi du temps comprend des enseignements communs à toutes les séries générales (français, histoire-géographie, éducation civique, juridique et sociale, EPS et langues vivantes).
    Leur objectif : partager une culture générale fondamentale et faciliter les éventuels changements de série.
    S’y ajoutent des enseignements spécifiques, parmi lesquels :
    • des mathématiques, pour acquérir les notions et les concepts fondamentaux au travers d’activités de recherche et de résolution de (...)

  • Poursuites d’études - Mai 2016

    Votre profil scientifique vous prédispose en priorité à des poursuites d’études supérieures dans le domaine des sciences et des technologies, de la santé.
    Vous êtes majoritaires à entrer à l’université, et plus particulièrement dans le domaine de la santé. Il faut prévoir des études longues, par exemple 5 ans pour devenir sage-femme ou 9 ans pour devenir médecin généraliste.
    Vous pouvez aussi privilégier les prépas scientifiques qui facilitent l’accès à des écoles d’ingénieurs, de commerce, de vétérinaires, (...)

  • Perspectives professionnelles - Mai 2016

    En tant que filière scientifique, la série S prépare tout particulièrement aux métiers d’ingénieur et de technicien supérieur dans de nombreux secteurs industriels ( aéronautique, mécanique, industrie chimique, bâtiment et travaux publics, énergie, environnement, électronique ...), ainsi qu’aux professions médicales.
    À ne pas négliger non plus les domaines de l’architecture et de l’urbanisme, de l’ audiovisuel, du sport, les carrières militaires et (...)