Le Championnat Régional de Printemps a eu lieu dans le bassin intérieur de 50 mètres à l’odyssée de Chartres les 26 et 27 mars 2022. Cette compétition regroupait au total 47 clubs dont 26 de la région Centre Val de Loire, 14 de l’Ile de France, 5 des pays de la Loire, 1 du Grand Est et 1 de Normandie. Tous ces compétiteurs de tout âge, au nombre de 282, ont su se qualifier en réalisant les minimas de la grille de qualification et se sont confrontés dans toutes les nages (papillon, brasse, dos, nage libre) et sur toutes les distances (du 50 m au 1500 m).
Les 4 nageurs de la section du Lycée Marceau étaient bien présents avec leur entraineur Otmane qui a choisi de les aligner sur 5 ou 6 épreuves Le samedi matin et le dimanche matin étaient consacrés aux éliminatoires. Les 10 meilleurs nageurs de chaque épreuve se retrouvent l’après-midi pour les finales. Ces 4 pensionnaires du C’Chartres Métropole Natation ont participé à 19 finales et sont montés à 11 reprises sur le podium dont 3 sur la plus haute marche. Une ultime course en relais mixte de 4 nageurs a permis d’obtenir un 12ème podium en terminant à la troisième place.
Les prochaines vacances scolaires de Printemps seront consacrées à la natation à raison de 2 séances de 2 heures par jour avec renforcement musculaire et préparation mentale.
Informations transmises par le club C’CMN