Vous êtes ici : Accueil > Marceau pratique > Orientation > À qui s’adresser pour obtenir des informations et des conseils (...)
Publié : 12 juin 2016

À qui s’adresser pour obtenir des informations et des conseils ?


- L’établissement scolaire fréquenté par votre enfant est un interlocuteur privilégié. Le professeur principal de sa classe connaît bien le système éducatif et votre enfant d’un point de vue scolaire ; il peut donc le conseiller utilement en fonction de ses motivations et de ses possibilités.


- La deuxième personne à contacter est le conseiller d’orientation-psychologue qui intervient régulièrement dans les collèges et lycées et qui peut être consulté individuellement sur rendez-vous.


- Enfin, les centres d’information et d’orientation (CIO) sont à votre disposition pour envisager avec les familles des parcours de formation individualisés, quelle que soit la situation scolaire de votre enfant.


 


- Les centres d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) accueillent et informent gratuitement les jeunes sur tous les sujets qui les intéressent, notamment sur les choix d’orientation et la vie professionnelle.


Source