| |
  Lycée MARCEAU
Lycée MARCEAU
Slogan du site

2 rue Pierre Mendès-France
BP 10309
Chartres 28006 Cedex
Tél. : 02 37 91 62 00
Mail : ce.0280007f @ac-orleans-tours.fr

Bilan du championnat de France UNSS des activités subaquatiques qui s’est déroulé à l’Odyssée du 29 au 31 mars.

3 équipes étaient engagées pour le lycée Marceau, 2 en catégorie excellence (section sportive scolaire) et une en animation composée de 4 filles de l’AS.
A l’issue de la première journée de compétition, l’équipe 1 du lycée Marceau termine première sur les 3 épreuves (tir sur cible / hockey / apnée dynamique) et l’équipe 2 de Marceau se classe 2ème au classement général.
Les 2 équipes de la section sportive scolaire de Normandie se partagent la 3ème et 4ème place juste avant les bordelais.
L’après-midi les délégations peuvent visiter la cathédrale et passent un très bon moment au cinéma les enfants du paradis de Chartres en visionnant des films sur le monde subaquatique.
Le soir l’ensemble des compétiteurs et organisateurs se restaurent au lycée Marceau avant une bonne nuit de repos.
Pour la deuxième journée de compétition, un événement relance le suspens ! Une élève de l’équipe 1 de Marceau déchausse et perd sa palme au milieu de l’épreuve du sauvetage ! L’élève doit terminer son épreuve sur "une jambe" et l’équipe termine à la 5ème place.
Il reste l’épreuve de la nage avec palmes, un 6x50m par équipe de 3. Les élèves de l’équipe 1 plus motivés que jamais, remportent cette épreuve dans les règles en décrochant leur meilleur chrono !
Finalement, après deux très belles journées de compétition, l’équipe 1 remporte le championnat de France au scratch et en excellence !
Notre jeune officielle est validée "arbitre national" L’équipe Marceau 2 terminera à la 3ème place du classement général derrière l’équipe de Normandie.
La réussite de ce premier championnat est grandement liée au partenariat avec la ville de Chartres, au complexe aquatique de l’Odyssée, au CRJS, au lycée Marceau, aux bénévoles du C’Chartres subaqua (affilié FFESSM), au professionnalisme des enseignants d’EPS du 28 engagés, et à la qualité de l’accueil du cinéma.
Des délégations ravies de leur séjour à Chartres et les gamins des étoiles plein les yeux ...

Benjamin EMERIAUD


Mentions légales Espace privé RSS

2016-2023 © Lycée MARCEAU - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43