Description de votre logo
Slogan du site
2 rue Pierre Mendès-France BP 10309 Chartres 28006 Cedex       téléphone : 02 37 91 62 00      Mail : ce.0280007f@ac-orleans-tours.fr
Inscription en Seconde : Année scolaire 2023-2024

Élèves issus des établissements privés et/ou hors de l’académie d’Orléans-Tours : 

L’inscription se fera en présentiel aux dates suivantes :
jeudi 29 juin 2023, de 9h00 à 18h30 ;
- vendredi 30 juin 2023, de 9h00 à 18h30 ;
- samedi 1er juillet 2023, de 8h30 à 12h00.

L’entrée du lycée se situe au portail blanc - parking extérieur, rue Pierre Mendès France.

La fiche d’inscription sera à compléter sur place et les documents énumérés ci-dessous (en bas de page) devront être fournis.


 Élèves issus des collèges publics de l’académie d’Orléans-Tours : 

  • La téléinscription doit être privilégiée via le portail Education Nationale ; celle-ci doit se faire impérativement entre le 27 juin 2023, 16h00, et le 29 juin 2023, minuit.
  • Les familles devront ensuite procéder à l’inscription de leur enfant en présentiel aux dates suivantes :
    jeudi 29 juin 2023, de 9h00 à 18h30 ;
    - vendredi 30 juin 2023, de 9h00 à 18h30 ;
    - samedi 1er juillet 2023, de 8h30 à 12h00.

    L’entrée du lycée se situe au portail blanc - parking extérieur, rue Pierre Mendès France.

    • Pour les élèves non téléinscrits, la fiche d’inscription et la fiche d’intendance seront à compléter, à signer sur place et les documents énumérés ci-dessous devront être fournis.
    • Pour les élèves téléinscrits, la fiche d’inscription pré-remplie sera à contrôler, à signer, la fiche d’intendance sera à compléter et les documents énumérés ci-dessous devront être fournis.


DOCUMENTS A FOURNIR OBLIGATOIREMENT : 
- copie de la Carte Nationale d’Identité ou du Passeport de l’élève, en cours de validité (mettre le recto et le verso sur la même feuille) ;
- copie de l’attestation carte vitale (pas de la carte vitale) ;
- Relevé d’Identité Bancaire ;
- copie intégrale du livret de famille (toutes les pages renseignées, recto-verso) ;
- notification de bourse nationale de lycée, le cas échéant ;
- attestation de recensement militaire ou certificat individuel de participation à la Journée de Défense et de Citoyenneté (sauf pour les élèves de moins de 16 ans ou de nationalité étrangère) ;
- attestation ASSR 2 ;
- en cas de séparation, une copie du document administratif justifiant de la position de l’enfant (jugement de divorce, attestation de séparation ...).


Pièce facultative à fournir lors de l’inscription :
- un chèque de 5 € à l’ordre de la Maison Des Lycéens (MDL) du lycée Marceau, si votre enfant souhaite y adhérer (merci d’inscrire le nom et le prénom de votre enfant au dos du chèque).
 

Tout changement de situation (familiale, de coordonnées ...) intervenant pendant l’année scolaire devra être signalé par écrit au secrétariat de scolarité.

 


Icône cliquable Icône cliquable Icône cliquable Mentions légales

2016-2024 © Lycée Marceau - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43