Vous êtes ici : Accueil > Marceau pratique > Formalités administratives > S’inscrire au lycée Marceau > S’inscrire en Seconde : Année scolaire 2020-2021
Par : Massina, Minet
Publié : 18 juin

S’inscrire en Seconde : Année scolaire 2020-2021


Élèves issus des établissements privés et/ou hors académie :

L’inscription se fait en présentiel les lundi 6 et mardi 7 juillet 2020 de 8h30 à 18h30 (entrée portail vert - parking extérieur rue Pierre Mendès France).
La fiche d’inscription sera complétée sur place et les documents énumérés ci-dessous devront être fournis
 


Élèves issus des collèges publics de l’académie d’Orléans-Tours :

  • La téléinscription (inscription en ligne) doit être privilégiée via le portail Education Nationale ; celle-ci doit se faire impérativement entre le 1er juillet 2020 et le 3 juillet 2020 minuit.
    À l’issue de la téléinscription, dès le 4 juillet 2020, le dossier d’inscription sera transmis par voie postale, pour validation et signature, il devra être retourné par courrier, pour le vendredi 10 juillet 2020, accompagné des pièces justificatives énumérées ci-dessous.
    Un flyer décrivant les éléments indispensables et les principales étapes pour effectuer la téléinscription de votre enfant est disponible en bas de cette page. 
    Attention : deux modèles de flyers sont mis à votre disposition, selon que vous utilisiez un compte Education Nationale (ATEN) ou un compte Educonnect.
     
  • Les familles qui n’utiliseront pas la téléinscription devront procéder à l’inscription de leur enfant en présentiel les lundi 6 et mardi 7 juillet 2020 de 8h30 à 18h30 (entrée portail vert - parking extérieur rue Pierre Mendès France).
    La fiche d’inscription sera complétée sur place et les documents énumérés ci-après devront être fournis.



Pour accéder à la page d’informations de référence pour l’inscription au lycée après la classe de 3ème, cliquer ici
 


Pièces à fournir obligatoirement lors de l’inscription : 
- fiche d’inscription de couleur ;
- copie de la Carte Nationale d’Identité ou du Passeport de l’élève, en cours de validité (mettre le recto et le verso sur la même feuille) ;
- copie de l’attestation de la carte vitale (pas de la carte vitale) ;
- copie intégrale du livret de famille (toutes les pages renseignées, en recto-verso) ;
- attestation de recensement militaire ou certificat individuel de participation à la Journée de Défense et de Citoyenneté (sauf pour les élèves de moins de 16 ans ou de nationalité étrangère) ;
- Relevé d’Identité Bancaire ;
- en cas de séparation, une copie du document adminstratif justifiant de la postion de l’enfant (jugement de divorce, attestation de séparation ...).


Pièce facultative à fournir lors de l’inscription :
- un chèque de 5 € (à l’ordre de la MDL) si votre enfant souhaite adhérer à la Maison Des Lycéens, pour l’année scolaire (merci d’inscrire le nom de votre enfant au dos du chèque).



Tout changement de situation (familiale, de coordonnées ...) intervenant au cours d’année scolaire
doit être signalé par écrit au secrétariat de scolarité.

Documents joints